• A méditer : les méandres de la communication

    Entre ce que je pense,
               ce que je veux dire,
                  ce que je crois dire,
                                  ce que je dis,
            ce que vous voulez entendre,
                            ce que vous entendez,
                ce que vous croyez comprendre,
                       ce que vous voulez comprendre,
                                    et ce que vous comprenez,


    il y a au moins neuf possibilités de ne pas s'entendre...Pierre de Wissant Musee Rodin Paris

    Pas de raisons pour autant de se passer la corde au cou... ! 

     

    Cette sculpture est l'oeuvre de Rodin, datant de 1887, elle est exposée en son musée à Paris, dans le jardin.Bourgeois de Calais Pierre de Wissant

    Intitulée "Pierre de Wissant- Figure drapée", l'un des six bourgeois de Calais.

     

    Photo réalisée le 3 avril 2008.

     

    C'est dans ce même jardin que l'on peut apercevoir aussi, plongé dans sa méditation solitaire, le célèbre  "penseur" que l'on peut retrouver en passant par

    Camille CLAUDEL par Auguste RODIN

     

    Article issu de mon blog principal

    « Evanescence by Joëlle ChenElégance parisienne »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :