• Arthur Rimbaud à Paris

    Le poète a toujours raison
    Qui voit plus haut que l'horizon...


    Hier,  je posais cette petite question  Qui suis-je ? .

    Non, je ne suis ni Louis Aragon, ni Jean Ferrat que vous entendez dans "La femme est l'avenir de l'homme", je me nomme "Arthur RIMBAUD", je suis poète et ma statue repose ici, place Teilhard de Jardin, à Paris, dans le IV ème arrondissement.


    Arthur Rimbaud est né le 20 octobre 1854 dans les Ardennes à Charleville; il meurt jeune, à 37 ans, mais malgré sa courte vie, ce poète de génie marquera le monde de la poésie de son empreinte indélébile.

    Ami(e)s poètes, vous le connaissez infiniment mieux que moi, alors je me contenterai simplement de citer ici l'une de ses oeuvres (que Pascal m'a soufflé dans son commentaire !:-)

    SENSATION

    Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
    Picoté par les blés, fouler l'herbe menue :
    Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
    Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

    Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
    Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
    Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
    Par la Nature, - heureux comme avec une femme.

     

     

                                                            Arthur RIMBAUD

                                                                         

                                                                Mars 1870

     

     

    Sur ce lecteur, et sur une musique d'inspiration indienne, le poème "SENSATION" est chanté joliment je trouve (ne vous méprenez-pas sur le titre ...)

     

     

     

     

    Si je suis sensible à la poésie, je ne suis pas vraiment connaisseur, je me contente de l'apprécier et j'essaye par ailleurs, dans un autre domaine, de photographier ... 

    Cette place Teilhard de Chardin est tout près de l'Ile Saint Louis, il n'y a que le pont de Sully à franchir



    Et pour l'âme de ce grand poète, un fleuriste a eu la bonne idée de s'installer

    Merci pour les commentaires du "Qui suis-je" et félicitations à Pascal et Marie qui visiblement sont fans.

    Demain, pour prolonger, un deuxième poème bien connu ...


    Mes photos ont été prises le 29 décembre 2008.

    Ce portrait a été emprunté sur le Net.

    A cette occasion, j'ai découvert un superbe portrait de ce poète, allez voir, chez Ex-Pression, il vaut le détour

     

    Jeune Arthur Azur - Pastel et fusain sur papier

     

     

     


    La femme est l'avenir de l'homme Jean Ferrat
    envoyé par rozenfelds.

    « Qui suis-je ?Le dormeur du val, Arthur Rimbaud »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :