• Paul Eluard... je ne suis pas seul

    Un livre ouvert,  délicatement posé sur un banc,  on peut y lire,  "Je ne suis pas seul",  un poème écrit par Paul ELUARD en 1939.  Chaumont sur Loire Festival Int. des jardins

    Dans le thème de la poésie amoureuse, ce joli poème est extrait de "Médieuses" (féminin pluriel de "Mes dieux"), un hommage à la féminité rendu par ce grand poète français, né le 14 décembre 1895 à Saint Denis, mort le 18 novembre 1952 à Charenton le pont.
    Chaumont sur Loire Festival Int. des jardins de couleurs je

    "Je ne suis pas seul"... car le compteur Neo Workx installé (*) il y a moins de 16 mois vient de franchir le cap des 100.000 visiteurs venus de 151 horizons différents de par le monde... Forcément, ça fait chaud au coeur, alors, sincèrement,  je vous en remercie chaleureusement et je suis heureux de renouveler à cette occasion mon précédent message du 2 mai dernier lors du passage des 100.000 visiteurs depuis la naissance de ce blog, un message au titre mystérieux :

               100000...314000...3600...et 1


    (*) Cet article est une copie issue du blog imagesdubeaudumonde.com

    J'ai lu et capté ce poème à livre ouvert à Chaumont-sur-Loire le 19 septembre 2009, lors du Festival international des jardins de couleurs...

    Mais pour illustrer ce joli poème, je vous propose de revenir à Paris, une ville où l'on se sent rarement seul, plus précisément île Saint-Louis, sur la pointe, où des couples d'amoureux se persuadent qu'à deux on est plus forts que tout...
    Paris pointe ile saint louis amoureux
    Photo île Saint-Louis, Paris, le 12 septembre 2008.

    Pour revisiter la trilogie de Chaumont-sur-Loire, c'est :

    Trois couleurs : bleu   - Trois couleurs : blancTrois couleurs : rouge

    Quelques huit mois plus tôt, nos amoureux n'auraient pu profiter du même agrément, les pavés étaient sous l'eau... mais c'était à l'autre pointe !

     On y était en effet  au raz des flots

    Visiteurs du monde, encore MERCI...


    Les photos de ce billet sont visibles en grand par un clic.


    Quand les hommes vivront d'amour
    Gilles Vigneault Charlebois

    envoyé par Golgot38.

     

    « Lecture... dans le mondeAvatar »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Octobre 2012 à 07:52

    Il va me falloir revenir pour tout (re)-découvrir, une bien belle adresse ici Jacques !
    Bises et à très vite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :