• Ambiance festive à Chantilly pour son Prix de Diane

    Temps superbement ensoleillé et chaud  à Chantilly où se disputait cet après-midi le Prix de Diane, une course hippique de renommée internationale.

    Mais à vrai dire, ce n'était pas spécialement les courses de chevaux qui m'y attiraient pour la première fois de ma vie, j'étais surtout désireux de découvrir cette fameuse élégance vestimentaire qui en fait aussi sa réputation, et bien que resté principalement du côté de la pelouse centrale, loin des VIP logées dans les tribunes, je n'ai pas été déçu...

    A cet endroit, tout le monde est blanc

    Là, on arbore de la couleur,
    Le chapeau se doit d'être élégant, il est parfois très original

    Outre une certaine forme d'élégance affichée, j'ai été surpris d'y découvrir une ambiance festive, BCBG certes, on est à Chantilly, et réellement sympa, avec de nombreuses activités à la clé

    comme ces défilés de mode organisés par des élèves stylistes d'une école parisienne

    elles sont évidemment chapeautées de circonstance et les tenues, créées par les élèves elles-mêmes, stylées et joliment colorées
    Une garderie pour enfants était prévue, et bien sûr, un manège, avec de vrais chevaux, enfin des poneys

    De jolies statues ornaient de leurs charmes différents endroits de la pelouse

    Celle-ci avait une extraordinaire particularité, celle d'être ... vivante
    Pour preuve, elle vient de tourner légèrement la tête vers moi, pour mieux prendre la pose sans doute !:-). J'en reparlerai mais d'ores et déjà, je lui tire ma révérence car c'est une véritable prouesse que de rester ainsi un long moment quasi-immobile en plein soleil !

    Mais pour clore cette première partie, la palme de l'élégance, je la décerne à Yael Naim, une chanteuse franco-israélienne, d'origine tunisienne, qui s'est produite en concert en tout début d'après-midi pour notre plus grand bonheur


    Répertoire  ressortant du jazz, de la pop, de la soul, sa chanson la plus connue est celle que vous pouvez trouver ci-dessous en clip "New soul"


    Généreuse, elle rentre à fond dans sa musique qu'elle interprète d'une voix chaude qui transmet l'émotion. Entourée de trois musiciens, elle s'accompagne au piano ou à la guitare

    Sympathique, enjouée, investie, elle sait faire partager avec le public toute la joie, toute la capacité d'émotion qui l'anime, c'est une grande Dame, je lui consacrerai un article car j'ai un stock de photos.
    Chapeau l'artiste, votre concert fut un vrai régal, vous nous avez fait passer une heure de bonheur, alors, simplement, merci.

     

    PS : ce lundi 15 mi-journée, je constate que les musiques de Yael Naim ne sont plus disponibles en écoute sur ce blog, sauf certaines, mais limitées à 30 secondes, je les retire donc... dommage...

    J'ai tout de même trouvé un clip de "New soul" que vous pouvez écouter à votre convenance (neutraliser alors l'écoute de Deezer).


    Voilà qui ponctue cette première partie, il y en aura d'autres car les sujets ne manquent pas.

    J'ai publié pas mal d'articles sur Chantilly, dont sur "Les nuits de feu", c'était il y a pile un an

    Feu d'art
    ifice et festival de couleurs à Chantilly

    mais encore   Chantilly, la crème de l'Oise
    et bien sûr      Chantilly Cité du cheval
    ou plus récemment,
                   Rallye de voitures anciennes : arrivée à Chantilly

    A suivre pour la suite et pour patienter, un clip de l'artiste

                                                                                                                                                                                                         L'article dédié à Yael Naim a été publié un peu plus tard                                    voir             Yael Naim en concert à Chantilly

    « élévationPrix de Diane, la crème des courses hippiques »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :